Loi Pinel : comment profiter d’une défiscalisation ?

Si vous trouvez que vous payez assez suffisamment d’impôts annuellement et que vous souhaiteriez les faire réduire alors vous êtes sur le bon article. Certes, payer ses impôts et voir une sommes assez importante de son argent partir au contribuable est triste, mais loi oblige, ne pas le faire risque des amendes très lourdes et voire même une peine de prison.

Néanmoins, le gouvernement a créé des lois permettant aux citoyens d’être exonéré et voir leurs impôts drastiquement réduits. Voulant toucher plusieurs secteurs, le gouvernement a varié la défiscalisation sur différents domaines, pour ne citer que ceux là :

  • Investir dans l’immobilier et louer ce dernier afin de permettre un renouvellement du parc locatif des grandes agglomérations.
  • Investir dans l’art pour encourager les artistes.
  • Investir dans le EHPAD des personnes âgées, afin d’aider ces établissement financièrement dans leurs dépenses de soins.

Ainsi pour le premier point, il existe différentes loi d’investissement immobilière, visant toutes le même objectif : favoriser la location.

Vous voulez plus de détails rendez-vous sur loi-pinel.pro

Comment en savoir plus

pour chaque défiscalisation, un site est créé afin de proposer des informations supplémentaires très détaillées, ainsi qu’un système de calcul gratuit. De ce fait, notre site est exclusivement dédié à la loi pinel. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil.