Quand utiliser un bloqueur de glucides ?

Le bloqueur de glucides aussi appelé bloqueur d'amidon empêche les glucides d'être digérés et donc plus de la moitié d'entre eux partira directement dans les selles au lieu d'être absorbée par l'organisme. Il est généralement composé d'extraits de haricots blancs.

Par contre, il est conseillé de ne jamais commencer à prendre un bloqueur de glucides sans avis médical et surtout si vous êtes diabétique parce qu'il provoque une baisse de la glycémie.

Prendre des bloqueurs de glucides pour vous aider à mincir

Vous utiliserez un bloqueur de glucides pour perdre du poids. En effet, il faut savoir que les glucides sont les nutriments qui apportent le plus de calories donc en les limitant vous jouerez sur votre poids.

Le bloqueur de glucides est d'autant plus efficace si vous êtes un mangeur de pâtes, de riz ou de pain. Par contre il agira mieux si vous le prenez en complément d'une alimentation équilibrée.

Toutefois, des effets secondaires ont été constatés. Certes ils sont minimes mais quand même assez désagréables puisqu'il s'agit de gaz, de ballonnements et de diarrhées. Vous pourriez même parfois ressentir des nausées ainsi que des vomissements. Donc vous l'avez compris, il ne faut pas prendre de bloqueur de glucides à la légère.