Quel est l'antivol de voiture préféré des assurances ?

Lorsque vous avez besoin de votre voiture pour aller travailler, que vous avez dû économiser pendant des mois pour vous l'acheter, il ne faudra pas que quelqu'un vous la vole ! Voilà pourquoi vous prendrez la précaution d'acheter un antivol voiture.

Cet équipement vous rassurera et fera plaisir à votre assureur. Sachez que ce ne sont pas les alarmes que les compagnies d'assurances préfèrent mais plutôt les antivols mécaniques tels que la canne antivol.

En effet, avec les progrès informatiques, il est devenu « facile » aujourd'hui d'éteindre à distance une alarme. Juste en étant muni d'un ordinateur portable, d'une connexion internet et du programme qui va bien, le voleur peut facilement arriver à bout des alarmes.

Antivol de voiture : tout savoir sur la canne antivol

Suivant le modèle d'antivol de voiture que vous choisirez il vous en coûtera au moins une quarantaine d'euros, c'est le premier prix de la canne antivol. Elle se place sur le volant et empêche ainsi toute conduite. Certains modèles sont également équipés d'un système de blocage des pédales.